Chapeau pour le mariage princier

Le 19 mars dernier, Madame Sharon Johnston, épouse du Gouverneur général du Canada me contactait car elle désirait un chapeau pour assister au mariage du prince William et de Kate Middleton. Nous nous sommes donc rencontrés afin de déterminer le style du chapeau, les proportions, les matériaux à utiliser et les couleurs.

Le port du chapeau à ce mariage était obligatoire.

Au premier essayage, les proportions du chapeau et le choix des tissus ont été établis. Au deuxième essayage, quelques retouches ont été faites et les garnitures ont été choisis. Au troisième, l’essayage fût complet : les vêtements de la maison Serge et Réal, les bijoux de Chris & Alix, les chaussures, les gants, le sac à main et pour couronner l’ensemble, le chapeau griffé Commeunchapeau.com créée par Lucie Grégoire dont voici la description et les photographies :

Chapeau de couleur beige composé de sparterie, de mousseline de laine et de dentelle.

Des fleurs d’organza, de dentelle, de mousseline de laine et de plumes s’agencent pour former la garniture.

Photos : Raymond Sauvé

Leurs excellences le très honorable David Johnston et Madame Sharon Johnston le 29 avril dernier.

8 réflexions sur « Chapeau pour le mariage princier »

  1. Ana Maria Piñeros Vargas

    Chère Lucie,

    Ce chapeau est sans aucun doute une création sublime. Ce que j’aime le plus c’est la manière avec laquelle tu utilises le mélange de matériaux, de façon unique et délicate. J’adore !!!

    Répondre
    1. commeunchapeau

      Chère Ana Maria,
      Merci ton commentaire me fait grand plaisir. Travailler avec les plus belles matières est un rare privilège, même un défi. J’aime beaucoup l’équilibre de ce chapeau.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.