Cours et Ateliers

C’est à l’atelier Commeunchapeau.com que Lucie Grégoire enseigne la chapellerie (voir La petite cam de Pat : Chapeau!).

Techniques modistes et chapelières, trucs et astuces, elle vous apprend à reconnaître les matières et les styles, à  remodeler vos chapeaux en plus de vous transmettre sa passion pour le chapeau «bien fait». Que vous soyez amateurs, étudiants, professionnels, passionnés, curieux ou tout simplement intéressés par la chapellerie, les cours et les ateliers feront appel à votre créativité.

Bienvenue à tous!

J’ai adoré le cours. Les explications que tu nous a données sur le feutre (et son feutrage) et la paille (et son tissage) étaient très pertinentes et très enrichissantes. C’est précieux, à mon avis, de savoir comment sont faits de nombreux matériaux qu’on porte ou qu’on utilise au quotidien, et surtout de voir tout le travail et le talent des artisans qui les créent. Les anecdotes que tu nous as racontées et les parenthèses que tu as faites concernant les métiers d’art, comme celui de plumassier et de formier, étaient également très appréciées. Enfin, je trouve que tu enseignes très bien, que tu sais transmettre ton savoir et que tu sais donner confiance aux gens qui s’initient à la chapellerie. Bravo et merci encore !
Nadine De Longchamp

Premier Pas

Pour apprendre à faire des chapeaux, le cours d’Introduction à la chapellerie est le premier pas à franchir. Pour visionner le photoreportage sur le cours d’Introduction à la chapellerie – http://www.luciegregoiremodiste.ca/reportage-atelier.html

cours intro photo 33

Introduction à la chapellerie
Cours Privé

Cours intermédiaires

Les cours intermédiaires font suite au cours d’Introduction à la chapellerie.

LES CHAPEAUX COUSUS

DSC_0059

Le bob
La capeline d’été
Le chapeau cloche
Le chapka

Voir la liste des prochains cours disponibles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer