Mes petits conseils de modiste

L’automne étant la saison idéale pour porter un chapeau, voici quelques petits conseils :

1- Osez, osez et osez!  Car c’est un plaisir que de vous voir porter même un simple petit béret.

2- Si la gêne vous empêche de porter votre chapeau, portez-le à la maison question de vous y habituer, vous finirez par l’oublier.

3- Si votre budget ne vous le permet pas, changer la garniture de votre chapeau (ruban, bouton, plume….) revient moins cher que d’en acheter un nouveau.

4- Pour acheter un chapeau masculin, la boutique Henri Henri sur la rue Ste-Catherine à Montréal est un incontournable http://www.henrihenri.ca/.

À lire, Tour du chapeau de Marie-Claude Lortie http://www.lapresse.ca/actualites/201107/11/01-4416779-tour-du-chapeau.php)

5- Pour acheter un chapeau féminin à Montréal,  Ogilvy est le seul magasin ayant un département de chapeaux digne de ce nom. Pour un chapeau sur mesure, c’est à mon atelier que vous le trouverez. J’ai également des chapeaux prêts-à porter.

6- Faites vos propres chapeaux! Le cours d’Introduction à la chapellerie sert à ça. Vous confectionnerez trois chapeaux sur mesure : un béret de tissu, un chapeau de feutre et un chapeau de paille. Ce cours est aussi une ouverture sur le monde de la chapellerie. Vous aimez l’idée? Faites vite car il reste des places pour les cours qui débuteront jeudi 4 octobre et samedi  20 octobre.

7- Si vous dites que vous n’avez pas une tête à chapeaux, sachez qu’il faut en essayer plusieurs. Vous découvrirez que ce sont les proportions et les couleurs qui indiquent les choix à faire (largeur du bord, hauteur de la calotte, asymétrie….).

8- Un chapeau peut se transformer, s’agrandir et se rapetisser. Le cours d’Introduction à la chapellerie vous renseigne sur ces techniques.

9- Un chapeau est pratique et esthétique, faites donc plaisir à votre entourage! J’en serais ravie.

10- Passez un très agréable automne!

Chapeau de feutre créé sur mesure à l’atelier Commeunchapeau.com

4 réflexions au sujet de « Mes petits conseils de modiste »

  1. Louise Baril

    Le point no 1 est tellement bon, oui oui OSEZ OSEZ à inscrire en note sur votre frigo. On a toutes un chapeau qui nous fait, qui nous donne une nouvelle allure. J ai plusieurs chapeaux de LUCIE GRÉGOIRE. Je les adore!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.